Conditions générales de vente

La boutique de vente en ligne casalux.fr a été élaborée par la société CasaLux Home Design qui assure l’exploitation de ce site. Toute prise de commande d’un produit figurant sur le site casalux.fr par le biais du site vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. L’acte de commander en ligne, et donc d’accepter les conditions générales de vente, supplée la signature manuscrite de la commande. Les conditions générales de vente sont susceptibles de faire l’objet de modifications ; dans ce cas la mise à jour est datée et ne s’applique qu’aux commandes postérieures à la nouvelle date.

1. Informations sur les produits

Les photos sont communiquées à titre illustratif et si elle reflète le produit de façon réaliste, elles ne sont pas contractuelles. Le client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. CasaLux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs affichés au moment de l’enregistrement des commandes.

2. Modes de paiement

Le paiement des articles s’effectue en totalité au moment de la commande. Les modes de paiement à la disposition du client sont : la carte bancaire (Carte bleue / visa ou Eurocard / Mastercard) ou le virement bancaire, et ce sauf autre condition de paiement accordée explicitement par CasaLux. Lors du paiement en ligne par carte bancaire, le client est automatiquement connecté au service de paiement sécurisé Payplug. Les données bancaires sont sécurisées, cryptées et ne seront pas conservées sur les serveurs informatiques de casalux.fr.

Paiement en [3X, 4X] par carte bancaire avec notre partenaire FLOA.

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.

3. Gestion des commandes

L’enregistrement de la commande est confirmé par l’affichage du numéro de commande et par l’envoi d’un e-mail reprenant cet élément. La commande n’est donc considérée comme acceptée qu’à compter de cette confirmation de CasaLux qui marque le point de départ du délai de disponibilité de la marchandise. Les commandes effectuées à distance mais qui ne font pas l’objet d’un paiement en ligne, sont validées manuellement par échange de fax ou d’e-mail (sous réserve que le client atteste au moment de la signature de son bon de commande, avoir eu connaissance des présentes conditions générales de vente). Le client peut suivre la progression de sa commande à tout moment en se connectant sur son compte (connexion en haut à droite de chaque page). Il s’identifie en tapant son identifiant et son mot de passe afin d’accéder à la rubrique « Mes commandes et devis ». En cas de modification ou d’annulation de commande, celle-ci est soumise à une demande à émettre par mail à info@casalux.fr. En effet, toute interruption de commande fait l’objet d’une prise de contact avec le fournisseur afin de s’assurer que la marchandise n’est pas encore dans le circuit de fabrication ou de livraison. Si l’interruption ne peut se faire, la marchandise sera livrée et pourra faire l’objet d’un retour (voir article n°5 « retour de marchandise ») dans le cadre du droit de rétractation. Le client ne peut refuser la livraison de sa commande, si celle-ci n’a pu être interrompue, sous peine de se voir défalquer une moins-value correspondant aux divers frais de retour, manutention et traitement induits par son refus.

4. Modalités de livraison

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont calculés selon les produits en fonction du poids, du volume cubique et de la provenance.
Pour les commandes en dehors de la France Métropolitaine, il convient de nous contacter pour un ajustement des frais de livraison. A défaut, CasaLux contactera le client pour lui indiquer le surcout de livraison qui s'il n'est pas accepté donnera lieu à l'annulation de la commande et le remboursement client.

Les produits sont livrés à l'adresse LIVRAISON à indiquer lors du passage de votre commande. Les transporteurs sont mandatés pour acheminer la marchandise jusqu'en pied d'immeuble ou de maison. Sur certaines marchandises particulières (tels les plans de travails ou plaque de grand dimension soit à partir de 240cm), il conviendra pour le client de décharger directement dans le camion car les dimensions paettes ne permettent d'autre façon de décharger. Les aléas du transport liés notamment au traffic ne permettant pas d'indiquer une heure précise de livraison, la fourchette de créneau livraison correspond à la journée entière entre 8h et 18h30, ce, du lundi au vendredi (pas de livraison possible le samedi ou dimanche).

Sur certains articles, les livraisons peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions sont communiquées soit directement sur le site au moment de la commande ou bien après la validation de celle-ci. La présence d'une personne majeure est requise pour réceptionner la marchandise est indispensable. En cas d'absence, la marchandise sera ramenée au dépôt du transporteur et livrée une nouvelle fois aux frais du client. Si le transporteur s'avisait de livrer à une date non convenue, la livraison devrait être refusée par toute personne non habilitée à contrôler la marchandise, faute de pouvoir prétendre à un éventuel recours ultérieur. La nouvelle livraison étant à la charge du transporteur. Il est impératif que la marchandise soit entièrement déballée et vérifiée (au moment de la livraison), avec le plus grand soin par vous-même ou par une personne que vous aurez habilitée à le faire.
En signant le Bon d'émargement du transporteur, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme á ce qui lui a été vendu (état, quantité, référence, couleur, etc).

En cas d'avarie, d'article manquant ou non conforme, le client devra impérativement indiquer ses réserves sur le bon d'émargement du transporteur dont il gardera copie. Attention, les réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage, quel produit manquant ou non conforme) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. Le fait d'accepter la globalité d'une commande faisant l'objet d'une avarie partielle permet au client de gagner du temps si la commande est urgente. Dans les cas de dommages liés au transport, la désignation de l'article et la mention avarie de transport doivent figurer sur le récépissé, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. En cas de livraison non conforme à la commande, le client doit en informer casalux.fr au plus tard le jour ouvré suivant le jour de la livraison par mail à info@casalux.fr.

Lorsqu'un client professionnel fait livrer sa commande sur un chantier ou chez son client final, il devra impérativement habiliter une personne de son choix pour réceptionner sa commande dans les conditions ci-dessus.

Une fois le bon d'émargement signé, le produit appartient au client et casalux.fr ne pourra être tenu responsable d'éventuelles dégradations subies durant la livraison, si elles n'ont pas été écrites sur le bon d'émargement.

Important : La mention " sous réserve de déballage ", n'a aucune valeur légale.

Aucun dédommagement, échange ou remboursement ne pourra être effectué si ces conditions ne sont pas remplies.

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. CasaLux ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de retards de livraison émanant de ses fournisseurs ou d'avaries de transport, de facto indépendants de sa volonté.

5. Retour de marchandise

Dans le cadre du droit de rétractation le client particulier (non professionnel) dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour retourner à ses frais les marchandises qu’il ne souhaite pas conserver. Dans ce cas les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du coupon de retour à demander à CasaLux prélablement à l'envoi. Le retour doit se faire sur le dépôt correspondant au pays d'origine de la marchandise (selon les cas Espagne, Italie ou autre pays de l'Union Européenne) et à la charge de l'acheteur qui souhaite retourner la marchandise. Les articles incomplets, endommagés ou salis ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

 Pour effectuer un retour, le client doit au préalable envoyer un e-mail à info@casalux.fr contenant: 

    . la référence de commande (suite de lettres)

    . la marchandise que le client souhaite retourner (référence et nombre de boites)

    . rib client

A réception, de ces informations CasaLux founrira alors au client : 

    . coupon de retour à apposer sur la marchandise

    . adresse et coordonnées exactes de retour

Dans tous les cas, le client devra vérifier que le produit est assuré pour sa valeur marchande par le transporteur qu’il aura choisi, car c’est à ses risques que s’effectue le transport de la marchandise retournée. Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

Si le client souhaite un remboursement à défaut d’un échange, celui-ci sera effectué dans les 10 jours suivant la bonne réception du retour marchandise. Ce rembourserment portera sur le montant de la commande relatif à la marchandise, les frais de port aller étant déduits.

ATTENTION : Le droit de rétractation ne s’applique pas aux commandes spécifiques telles que meubles sur mesure, coloris hors standard, fabrication en nombre ou toute réalisation spécifique à la demande expresse du client. Dans ce cas le client commande en connaissance de cause un ou des produits qu’il ne pourra pas retourner quelqu’en soit le motif (hormis le vice caché).

6. Vente à l’étranger

En cas de commande destinée à un pays ou territoire hors de France métropolitaine le client est de facto l’importateur du ou des produits concernés. Pour rappel il sera également fait une augmentation des frais de livraison qui s'il est refusé donnera lieu à l'annulation de la commande et au remboursement des montants versés par le client pour cette commande (voir article 4).  Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et Dom-Tom, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de casalux.fr. Ils sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de son pays. Il est conseillé de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Pour les commandes hors U.E. les droits de douane affectant les articles retournés restent à la charge du client. Dans le cadre d’une commande de revêtements (carrelages, faïences, parquet, pierre...) aucun retour partiel ne pourra être accepté. La clause «satisfait ou remboursé dans les sept jours» s’applique au quantitatif global ayant fait l’objet de la commande. Si le produit s’avère défaillant à la première utilisation dans les conditions normales d’usage et dans un délai de 30 jours suivant la livraison, casalux.fr s’engage à échanger le produit après retour de celui-ci et expertise. Les frais de port liés au retour du produit seront remboursés, et les frais de second envoi à la charge de casalux.fr . Le fait d’apporter une garantie à l’acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les marchandises livrées, ne saurait permettre de considérer casalux.fr comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entrainer.

7. Réserve de propriété

De convention expresse casalux.fr demeure propriétaire des marchandises jusqu’au jour de leur entier paiement conformément aux termes de la loi n°80-335 du 12 mai 1980. Néanmoins l’acheteur est responsable, dès le premier jour de la prise de possession, de tous risques pouvant résulter de la détention de la marchandise vendue (responsabilité civile ou perte, destruction ou incendie des marchandises). En aucun cas la responsabilité du vendeur ne pourra être mise en cause du fait de l’application de la clause de réserve de propriété ci-dessus.

8. Attribution de juridiction

Lorsque le client est un professionnel tout différent né à l'occasion de l'interprétation, la conclusion ou l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis à la compétence du Tribunal de Commerce de Paris. Cette disposition ne s'applique pas en cas de litige avec un particulier pour lequel les règles légales de compétence s'appliquent.

www.casalux.fr est un site de la société CasaLux Home Design

32, rue Michel Le Comte – 75003 Paris
SIRET : 488 305 780 00030 / APE : 4752A