- -5%
- Nouveau

36 produits
Pose à l’anglaise, à la française ou en coupe de pierre : le parquet en lame droite correspond à des lames de bois parallèles sans motif. Il s’agit de la technique la plus simple, la plus économique et la plus intemporelle pour le revêtement de votre intérieur. Découvrez les différentes étapes pour poser ce type de parquet.
La pose du parquet en lame droite peut s’effectuer selon plusieurs méthodes. La pose clouée ou la pose collée sont recommandées pour les parquets massifs. La pose flottante s’adapte mieux à un parquet contrecollé. Quelle que soit votre technique, les étapes à suivre restent identiques :
Les lames sont orientées dans le sens de la longueur de la pièce ou vers une source de lumière (porte, fenêtre). Cette disposition permet d’augmenter l’effet de profondeur de votre pièce. Pour des espaces étroits, n’hésitez pas à disposer les lames perpendiculairement aux murs pour leur donner plus de largeur. Si vous souhaitez aérer des petites surfaces à l’étage, optez pour une pose diagonale.
Le parquet en lame droite s’adapte à tous les types de parquets. Chez Casalux, nous travaillons avec du chêne naturel qui s’harmonise avec le style moderne ou rustique de votre lieu. Le revêtement peut être massif ou contrecollé. Nous veillons à limiter le nombre de chanfreins pour rendre les joints plus discrets.
La pose d’un parquet à l’anglaise (lames de même largeur, mais de longueurs différentes) est la solution la plus simple et la plus économique. Elle nécessite peu de découpes et les lames découpées peuvent être utilisées pour la rangée suivante. Une telle économie réduit considérablement le montant de votre devis. Le chêne est un très bon isolant thermique, résistant et facile à entretenir. Le parquet en lame droite est un revêtement simple à mettre en place dans votre habitat. Donnez un style rustique, moderne ou exotique à vos pièces grâce à nos produits disponibles dans notre showroom. Si vous souhaitez un sol plus original, consultez le parquet Point de Hongrie ou le parquet Bâton Rompu.
Les trois points clés à retenir :