Livraison

Expéditions et retours

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont calculés selon les produits en fonction du poids, du volume cubique et de la provenance.
Pour les commandes en dehors de la France Métropolitaine, il convient de nous contacter pour un ajustement des frais de livraison. A défaut, CasaLux contactera le client pour lui indiquer le surcout de livraison qui s'il n'est pas accepté donnera lieu à l'annulation de la commande et le remboursement client.

Les produits sont livrés à l'adresse LIVRAISON à indiquer lors du passage de votre commande. Les transporteurs sont mandatés pour acheminer la marchandise jusqu'en pied d'immeuble ou de maison. Sur certaines marchandises particulières (tels les plans de travails ou plaque de grand dimension soit à partir de 240cm), il conviendra pour le client de décharger directement dans le camion car les dimensions paettes ne permettent d'autre façon de décharger. Les aléas du transport liés notamment au traffic ne permettant pas d'indiquer une heure précise de livraison, la fourchette de créneau livraison correspond à la journée entière entre 8h et 18h30, ce, du lundi au vendredi (pas de livraison possible le samedi ou dimanche).

Sur certains articles, les livraisons peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions sont communiquées soit directement sur le site au moment de la commande ou bien après la validation de celle-ci. La présence d'une personne majeure est requise pour réceptionner la marchandise est indispensable. En cas d'absence, la marchandise sera ramenée au dépôt du transporteur et livrée une nouvelle fois aux frais du client. Si le transporteur s'avisait de livrer à une date non convenue, la livraison devrait être refusée par toute personne non habilitée à contrôler la marchandise, faute de pouvoir prétendre à un éventuel recours ultérieur. La nouvelle livraison étant à la charge du transporteur. Il est impératif que la marchandise soit entièrement déballée et vérifiée (au moment de la livraison), avec le plus grand soin par vous-même ou par une personne que vous aurez habilitée à le faire.
En signant le Bon d'émargement du transporteur, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme á ce qui lui a été vendu (état, quantité, référence, couleur, etc).

En cas d'avarie, d'article manquant ou non conforme, le client devra impérativement indiquer ses réserves sur le bon d'émargement du transporteur dont il gardera copie. Attention, les réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage, quel produit manquant ou non conforme) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. Le fait d'accepter la globalité d'une commande faisant l'objet d'une avarie partielle permet au client de gagner du temps si la commande est urgente. Dans les cas de dommages liés au transport, la désignation de l'article et la mention avarie de transport doivent figurer sur le récépissé, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. En cas de livraison non conforme à la commande, le client doit en informer casalux.fr au plus tard le jour ouvré suivant le jour de la livraison par mail à info@casalux.fr.

Lorsqu'un client professionnel fait livrer sa commande sur un chantier ou chez son client final, il devra impérativement habiliter une personne de son choix pour réceptionner sa commande dans les conditions ci-dessus.

Une fois le bon d'émargement signé, le produit appartient au client et casalux.fr ne pourra être tenu responsable d'éventuelles dégradations subies durant la livraison, si elles n'ont pas été écrites sur le bon d'émargement.

Important : La mention " sous réserve de déballage ", n'a aucune valeur légale.

Aucun dédommagement, échange ou remboursement ne pourra être effectué si ces conditions ne sont pas remplies.

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. CasaLux ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de retards de livraison émanant de ses fournisseurs ou d'avaries de transport, de facto indépendants de sa volonté.