RECOMMANDATION : prévoir un volume de 10% ou 15% supplémentaire (pose droite ou diagonale) par rapport à votre surface pour les pertes liées aux coupes et au calepinage.
La gamme Stone Wash est réalisée comme une base de Terrazzo qui n'est pas poncée, ce qui permet de garder un aspect brut ce qui place le Stone Wash entre le carreau ciment et le Terrazo. Ainsi les Stone Wash sont des carreaux laissant apparaître des irrégularités sur leur surface, des coloris « passés » et nuancés, leur donnant le caractère des carreaux anciens. Grace à ce procédé, nous vous proposons de retrouver le charme des carreaux vieillis par le temps, patinés par l’histoire, sans les contraintes des stocks de « récupération » (surface limitée, prix élevé….).
Le Stone Wash étant par nature un produit légèrement poreux, certaines précautions sont à prendre pour son installation :
=> COLLE : utiliser une colle blanche car la porosité du carreau ciment ferait qu'une colle grise risquerait d'altérer la tonalité du carreau (par capilarité)
=> JOINT : nous recommandons un joint blanc, beige ou gris classique (nous ne recommandons pas de joint epoxy)
=> HYDROFUGE : en 3 passes fines sur les careaux propres et secs : une avant pose, une après pose mais avant joint et une dernière une fois posé avec joint