Nouveaux produits

Carreaux ciment

S'inscrivant dans des ambiances aussi bien classique, rétro, que moderne ou contemporaine, ce produit tendance amènera la touche de fantaisie et d'authenticité que vous cherchez.

Produit du savoir-faire français au charme intemporel, les carreaux de ciment coloré apparaissent milieu XIXème à l'Exposition Universelle de 1867 de Paris. Il s'agissa...

S'inscrivant dans des ambiances aussi bien classique, rétro, que moderne ou contemporaine, ce produit tendance amènera la touche de fantaisie et d'authenticité que vous cherchez.

Produit du savoir-faire français au charme intemporel, les carreaux de ciment coloré apparaissent milieu XIXème à l'Exposition Universelle de 1867 de Paris. Il s'agissait d'un carrelage résistant, pratiquement inaltérable, qui ne nécessitait pas de cuisson devenant ainsi une alternative à la pierre ou au marbre. La complexité de leur réalisation et la limitation dans les motifs réservaient alors leur utilisation aux revêtements de sols. Les dimensions traditionnelles des carreaux étaient de 20×20cm et éventuellement de 10×10cm, 15×15cm, 25×25cm, voire 40×40cm. Les dessins, de formes géométriques ou végétales, étaient souvent de style néo-gothique inspirés par le Moyen Âge.

En Espagne, où plusieurs fabricants se développèrent dans la région de Barcelone, ces carreaux furent nommés « mosaïques hydrauliques » (mosaico hidráulico). Le développement de cette technique à l'époque du mouvement moderniste entraîna l'apparition de motifs aux dessins Art Nouveau. Plus récemment, les carreaux de ciments ont été remis au goût du jour avec des motifs plus contemporain en cube 3D, esprit Art Déco, ambiance orientale... Disponible aujourdhui en format 20x20cm ou hexagone, le carreau ciment est apprécié pour son aspect à la fois traditionnel et moderne. 

Détails

Carreaux ciment Il y a 176 produits.

Résultats 1 - 176 sur 176.